Activité CRAFT Mickey & Minnie + template

Nolan ADORE Mickey Mouse, il a d'ailleurs une grosse peluche plus grande que lui dans sa chambre ! Nous avons donc décidé de réaliser notre activité craft du jour autour de Mickey, à l'aide d'assiettes en carton !


Chaque semaine a son lot de craft par ici, c'est une activité que j'aime partager avec mon fils et il me le rend bien !


Réaliser des crafts avec des assiettes en carton est un moyen simple et peu coûteux de divertir les enfants, de travailler sur les compétences nécessaires tout en s'amusant !


Et quel enfant n'aime pas Disney ? Reliez les deux et vous ferez des heureux ! A deux ans, on va beaucoup guider et assister l'enfant mais cette activité peut tout aussi bien être réalisée par les plus grands qui seront en toute autonomie !


Nous avons choisi Mickey mais n'hésitez pas à laisser votre enfant choisir leur personnage préféré si vous le souhaitez. Ici, on vous simplifie la tâche avec un template à imprimer de Mickey et Minnies pour les réaliser facilement !


Retrouvez les instructions sont ci-dessous.

Matériel nécessaire :

  • Assiettes en cartons (3 pour un seul personnage, 6 si vous réalisez Mickey + Minnie)

  • Peinture lavable (pour enfant) noire

  • Feuilles de couleurs (beige, noire et rose)

  • Marqueur noir et feutres de couleurs

  • Template à imprimer (voir en fin d'article)

  • Ciseaux

  • Colle d'école


Instructions :

  • Imprimez les templates et découpez les parties nécessaires à construire le visage.

  • Sortez la peinture noire afin que votre enfant puisse peindre les assiettes : pour 1 personnage, on va peindre une assiette en carton entière puis le centre uniquement de 2 autres assiettes pour les oreilles.

Laissez sécher complètement. Pendant ce temps la, assemblez les éléments du visage de Mickey et/ou Minnie :

  • Collez le nez juste en dessous du trait au centre du visage, puis les yeux avec sur le trait. Pour un enfant de deux ans, laissez le mettre la colle à l'endroit que vous indiquerez derrière le nez et les yeux, positionnez vous même ensuite les éléments et dites à votre enfant de tapoter pour vous aider à coller ou montrer lui ou les coller et laissez le faire seul (vous pouvez ensuite repositionner avant que ça sèche).

Ensuite dessinez la langue et coloriez la bouche avec des feutres pour donner de la couleur au visage ! Si vous faites Minnies dessinez également au marqueur les cils au dessus des yeux (nous avons également contournez les yeux au marqueur pour que ça soit plus joli).


Positionnez ensuite le visage du personnage sur l'assiette peinte en noir : retournez le visage et pour que votre enfant puisse y mettre la colle et aidez le ensuite à le positionner pour le coller sur l'assiette.



Découpez ensuite les oreilles (les centres ronds peints en noir des autres assiettes pour les coller de chaque côté de la tête, pour Minnie, ajoutez et collez le noeud papillon sur le haut de la tête ! Laissez sécher votre Mickey / Minnies ou les deux sont prêts !


Ils ne sont pas beaux ? 😍

Voilà, si vous réalisez l'activité, n'oubliez pas de la partager avec nous ! Sur instagram ou par email contact@alice-roques.com et dites moi en commentaire ci-dessous ce que vous en avez pensé !


Télécharge ci-dessous ton template gratuit




29 vues0 commentaire